Rêverie musicale L'Orchestre soutenu par la Région, qui fête ses 50 ans en 2024, invite au rêve avec des musiques au parfum d'Orient de Rimski-Korsakov et d'autres. À La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le 20 septembre 2024.
L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement et qui fête cette année ses 50 ans, donne un concert au parfum d’Orient intitulé « Schéhérazade » :
Au programme :
- Schéhérazade, opus 35, suite symphonique pour orchestre, de Nikolaï Rimski-Korsakov,
- Suite orientale, de Mel Bonis,
- Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, d'Aram Khatchatourian.
Avec Luka Faulisi, au violon, et l'Orchestre national d'Île-de-France, placé sous la direction de Lio Kuokman.
Après le récit du voyage en mer de Sinbad par Schéhérazade, mis en musique par Rimski-Korsakov, place à une pièce de Mel Bonis et à un concerto pour violon de Khatchatourian, imprégné de mélodies populaires d’Arménie.
L'Orchestre national d'Île-de-France
Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.
Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).
Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal.
À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.
Informations pratiques
Adresse
La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tarification
Payant
Accès
- Métro 9 (Pont-de-Sèvres)
- Tramway T2 (Brimborion)
Partager la page