Présence de l'IRFASE sur le stand ORIANE sur le Salon européen de l'Education le 22 novembre 2025 - Paris Porte de Versailles
Informations pratiques
-
Paris (75)
-
- à
-
- Mode de participation : Sur place
- Inscription : Lien inscription
- Nature de l'événement : Forum, Circuit de découverte des métiers
- Thématique : Social, Médico-social
- Diplômes visés : Accompagnant(e) éducatif et social (AES), Assistant(e) de service social (ASS), Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS), Educateur(ice) de jeunes enfants (EJE), Educateur(ice) spécialisé(e) (ES), Moniteur(ice) éducateur (ME)
- Publics visés : Collégiens, Lycéens, Etudiants, Apprentis, Parents, Demandeurs d'emploi, Personnes en reconversion, Personnes en situation de handicap, Professionnels de l'orientation
-
Accessible aux personnes en situation de :
- Handicap auditif
- Handicap moteur
- Handicap psychique
- Handicap visuel
-
- Adresse du lieu : Salon Européen de l'éducation Paris, Place de la Porte de Versailles 75015 PARIS, 75015, Paris
L'IRFASE sera présent sur le stand de la Région IDF aux cotés de l'équipe d'ORIANE pour accompagner les jeunes et leurs familles dans leur parcours d’orientation et d’insertion ; et présenter plus particulièrement les métiers et formations du secteur social.
Au programme, l'occasion de :
- Rencontrer les équipes et d'affiner son projet
- Découvrir les métiers du lien et de l'accompagnement social,
- Se renseigner sur les dispositifs de formation proposés
- S'informer sur les modalités d'admission et les statuts possibles (formation et alternance)
- Explorer les possibilités de mobilités internationales et européennes
Partager la page