MaMA Festival

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

Musique Les musiques actuelles sont à la fête dans 10 salles de Pigalle et Montmartre, à Paris, dont la Cigale et la Boule Noire, du 15 au 17 octobre 2025. Un événement soutenu qui propose 150 concerts, mais aussi des rendez-vous professionnels.

Crédit photo : © MaMA Festival

La Cigale, la Boule Noire, les Trois Baudets, le centre musical Fleury-Goutte d'Or-Barbara, Backstage by the Mill, 360 Music Factory...

Au total, 8 salles de concerts ou lieux atypiques des quartiers de Pigalle et Montmartre à Paris (9e et 18e) proposent, dans le cadre du festival MaMA, du 15 au 17 octobre 2025, un double programme :

  • 150 artistes en concerts,
  • 150 conférences ou ateliers pour les professionnels des musiques actuelles (sur des thèmes comme : l'impact et les enjeux de l'IA générative sur la formation professionnelle des musiciens ; comment se délivrer des réseaux sociaux ? ; comprendre le statuit social et fiscal des auteurs compositeurs ? ; comment assurer la souveraineté des acteurs de la musique ?...).

Côté concerts, ce festival soutenu par la Région combine des artistes français et internationaux, connus ou émergents, de la scène rock, pop, électro, folk ou encore hip-hop.

Parmi les artistes à l'affiche de ce festival soutenu par la Région : 22Carbone, Adés the Planet, Alma Rechtman, Antes et Madzes, Ão, Article15, Basic partner, Blasé, Bonne nuit, Camille Doe, Camille Yembe, Citron sucré, Endless Dive, Exotica Lunatica, Fragile, Gildaa, Goodbye Karelle, Jabba360, Juste Shani, Kaky, Lionstorm, Liv del Estal, Luiza, Miel de montagne, Minuit machine, Morgan, Paulvitesse!, Pierre et la rose, Sami Galbi, Sanity, Savanah, Sheng, Spore, Surprise, The K's...

En réussissant à rassembler massivement les professionnels comme le public autour d'une programmation pointue, MaMA est devenu un événement majeur de la filière musicale.

La Région, fan de musiques actuelles

Crédit photo : © Pierre Hybre / Myop

La Région est aux côtés des créateurs et des programmateurs de musiques actuelles en soutenant le Réseau des musiques actuelles en Île-de-France, qui réunit 160 structures œuvrant dans le champ des musiques actuelles sur le territoire francilien (salles de concert, festivals, studios, MJC, écoles de musique, collectifs d’artistes, radios, producteurs…).

Elle aide aussi les jeune artistes de la musique, comme d'autres formes d'expression artistique, à travers son Fonds régional pour les talents émergents FoRTE. 

Elle organise aussi Première Seine, un tremplin rock pour les lycéens leur permettant, après sélection, de bénéficier d'un accompagnement professionnels pour se produire à Rock en Seine.

Informations pratiques

Adresse
10 lieu à Paris (9e et 18e)
Tarification

Payant

Partager la page