Expo « Sororité et Fraternité » multi-artistes à Villarceaux

Date de l'arrêté

Chaussy

dans le cadre de l'opération mon été ma région

Informations pratiques

Lieux
  • Domaine Régional de Villarceaux
    Domaine de Villarceaux, 95710 Chaussy
    95710 Chaussy
Dates et horaires
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
  • à
Informations

À découvrir du 5 octobre au 29 novembre 2024 au domaine de Villarceaux, une expo qui met en regard des œuvres d’artistes contemporains et celles que celles-ci ont inspiré à des enfants du Vexin au cours de l'année 2023-2024.

C'est un moment phare pour l'association La Source-Garouste, qui a carte blanche chaque année pour organiser des résidences d'artistes à Villarceaux.

Du 5 octobre au 3 novembre 2024, elle propose, dans les communs du manoir de Ninon, « Face à face - Ateliers XXII », une expo récapitulative qui donne à voir à la fois :

  • Les œuvres d'environ 20 artistes contemporains soutenus par l'association,
  • Les œuvres que des enfants de 8 à 12 ans du Vexin ont créées lors d'ateliers avec ces mêmes artistes en 2023-2024.

Cette expo invite ainsi à découvrir 60 projets artistiques au total.

Le tout, sur un thème bienvenu en pleine année olympique : « Sororité et Fraternité ».

Hébergée dans les communs du manoir, l'association La Source-Garouste s'est donné comme mission de mettre l'art au service de l'enfance et du social. Et elle en donne un bel aperçu chaque année à la rentrée lors de son expo « Face à face ».
▶ Vernissage le samedi 5 octobre 2024.

Partager la page