x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Expo « L’évasion : rêver d’ailleurs, partir à la découverte »

Date de l'arrêté

Lieu Chaussy (95)

Villarceaux Proposée du 7 octobre au 1er décembre 2023 au domaine régional de Villarceaux, une expo qui donne à voir ce que des enfants de 8 à 12 ans du Vexin ont créé en s'inspirant d'œuvres d'une artiste plasticienne en résidence, lors d'ateliers qu'elle a dirigés.

Attention, cette exposition est ouverte jusqu'au 1er décembre 2023 mais le parc de Villarceaux et son château du XVIIIe siècle sont fermé du 22 octobre 2023 à avril 2024.

Proposée du 7 octobre au 1er décembre 2023, « Face à face - Ateliers XXI » est une exposition qui donne à voir ce que des enfants de 8 à 12 ans du Vexin ont créé en s'inspirant d'œuvres d'une artiste plasticienne en résidence, lors d'ateliers qu'elle a dirigés.

Affichant pour thème « L’évasion : rêver d’ailleurs, partir à la découverte », elle invite à découvrir 60 projets artistiques en scène.

L'ensemble du dispositif « Face à face » est organisé par l'association La Source-Villarceaux. 

Hébergée dans les communs du manoir, elle s'est donné comme mission de mettre l'art au service de l'enfance et du social. Et elle en donne un bel aperçu chaque année à la rentrée lors d'une exposition organisée à Villarceaux même.

Vernissage le 7 octobre 2023.

Informations pratiques

Adresse

Domaine de Villarceaux
95710 Chaussy
France

Tarif

Gratuit

De 10h à 16h.
Accueil et informations (groupe sur réservation) : 01 34 67 78 83.

Accès

Au départ de Paris :
  • Par l'A14 ou l'A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
     
  • Par l'A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon / Hodent. Continuer sur la D86, direction Chaussy.
Au départ de Rouen :
  • Prendre l'A13, sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.

Partager la page