Sports aquatiques Construit pour les Jeux à Saint-Denis avec l'aide de la Région, le nouveau haut lieu de la natation française entre en service ! Avec un festival de compétitions du 3 au 10 mai 2024 : la Coupe du monde de natation artistique, une rencontre féminine de water-polo France-États-Unis, les Championnats de France de water-polo et un open international de plongeon.
Équipement sportif le plus important construit pour les Jeux de Paris, avec le soutien de la Région, le Centre aquatique olympique (CAO), à Saint-Denis (93), accueille, du 3 au 10 mai 2024, sa toute première compétition, et elle est grandiose.
Il s'agit d'un étourdissant événement test (ou test event) réunissant les plus grands champions de la natation artistique, du water-polo et du plongeon.
Sont prévus successivement :
- La Coupe du monde de natation artistique du 3 au 5 mai 2024,
- Un mat de water-polo femmes USA-France le 6 mai 2024,
- Les phases finales des Championnats de France de water-polo les 7 et 8 mai 2024 (seront en compétition : Marseille, Starsbourg, Cercle 93 et Aix-en-Provence),
- L'Open international de plongeon.
Pour que la fête soit complète, de nombreuses animations seront proposées en parallèle.
Cet événement permet à l'organisation des Jeux de tester l'équipement et aux athlètes d'y prendre leurs marques avant le grand jour.
Informations pratiques
-
Centre aquatique olympique
67, boulevard Anatole-France
93200 Saint-Denis
France -
Payant
-
- RER B (La Plaine–Stade-de-France), D (Stade-de-France–Saint-Denis)
Partager la page