Du 16 mar. 2019 au 17 mar. 2019
La rédaction

Écotrail de Paris Île-de-France

Au programme des fans de course à pied, ces 16 et 17 mars : des parcours en pleine nature avec arrivée à la tour Eiffel, des marches nordiques et des randos.

Avant Florence en mars, Oslo en mai et Genève en juin, l’Écotrail passe par Paris, ces 16 et 17 mars.

Plusieurs distances seront proposées aux fans de course à pied lors de cette 12e édition, soutenue par la Région à hauteur de 15.000€ :

  • Le trail phare de 80 km mêle histoire et nature sur un parcours constitué de chemins et sentiers à 92% : de l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines au 1er étage de la tour Eiffel, en passant par le domaine de Saint-Philippe à Clamart (92), l'observatoire de Meudon (92) et le domaine national de Saint-Cloud (92).
     
  • Un trail 30 km, accessible sans une préparation trop lourde, est prévu de la terrasse de l'Observatoire Meudon à la tour Eiffel, sur 82% de chemins et sentiers.
     
  • Un trail 45 km permettra à ses participants de découvrir un patrimoine culturel riche tout en profitant de la nature, sur 90% de chemins et sentiers, entre le domaine du château de Versailles et la tour Eiffel.
     
  • Un trail 18 km en Hauts-de-Seine 100% nature proposera de la course à pied chronométrée de pleine nature (à faire en solo ou en binôme) du château à Meudon au domaine national de Saint-Cloud (92).

Également au programme : des marches nordiques (touristique, de 14 km, progressive, de 19 km, sportive, de 26 km) et des randonnées à Paris, dans les Yvelines et dans le Val-de-Marne, sans oublier la verticale tour Eiffel, une course ascensionnelle ultra rapide, chronométrée à la façon d’un contre-la-montre.

Infos pratiques

Adresse : 
Arrivée à la tour Eiffel
Champ de Mars
75007 Paris