Du temps que les bêtes parlaient

Date de l'arrêté

Wy-dit-Joli-Village

Récital autour des fables de La Fontaine

Informations pratiques

Lieux
  • Musée de l'Outil
    Rue de la mairie 95420 Wy-dit-Joli-Village
    Wy-dit-Joli-Village
Dates et horaires
  • à
De 6 à 99 ans
Informations
Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de :

  • Handicap moteur
En détails

A travers les fables de La Fontaine ce sont des vérités profondes et contemporaines que nous transmet Philippe Murgier. Sous les doigts du violoncelliste Chritophe Beau, les personnages contés s'animent. C'est un merveilleux mélange entre poésie et musique, simplicité et élégance.

Philippe Murgier
Après une solide formation musicale au CNR de Reims et une année en lettres classiques à la Sorbonne. Philippe est admis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Il participe à de nombreuses créations, tant au théâtre qu'à la télévision, lorsque des disciplines parallèles s'offrent à lui : voix off, déclamation avec orchestre, écriture scénaristique et dramatique... Il est également auteur de scénarios pour le cinéma et la télévision ainsi que de trois pièces de théâtre.

Christophe Beau
Prix d'excellence et de virtuosité au CNR de Paris, puis premier prix de violoncelle au CNSM dans la classe d'Y. Chiffoleau, il est membre fondateur du Quatuor Hélios et donne de nombreux récitals en tant que soliste en Europe et au Japon. Il enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire Gabriel Fauré (Paris V), Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Partager la page