Courses et marches Au programme au départ du parc de Sceaux et du jardin de la Ménagerie ce 15 février 2026 : des courses de 3, 5 et 10 km pour les plus sportifs, d'autres, plus simples, pour les enfants et les familles, une marche nordique et... de nombreuses animations pour fêter les 50 ans de l'événement.
Soutenu par la Région, le 50e Cross de Sceaux (92) se tiendra ce 15 février 2026 de 9h15 à 12h, avec 6 courses au programme.
3 courses sont payantes et ont pour lieu de départ le parc de Sceaux :
- 3 km (pour coureurs nés en 2014 et avant), accessible aux personnes en situation de handicap,
- 5 km (pour coureurs nés en 2012 et avant),
- 10 km (pour coureurs nés en 2010 et avant).
3 courses sont gratuites et ont pour point de départ le jardin de la Ménagerie :
- Cadets (nés en 2009 ou 2010), minimes (nés en 2011 ou 2012) et benjamins (nés en 2013 ou 2014),
- Poussins (nés en 2015 ou 2016),
- Éveils (nés entre 2017 et 2019).
En complément, le Cross de Sceaux propose :
- 1 marche nordique de 5 km partant du parc de Sceaux (coureurs nés en 2012 et avant),
- 1 marche éveil de 800 m pour les plus petits (nés entre 2017 et 2019),
- 1 marche pour tous les âges de 1 500 m sans chronométrage (coureurs nés en 2019 et avant).
Le Cross de Sceaux fête ses 50 ans
Pour ses 50 ans, le Cross de Sceaux propose plusieurs animations dans le village du jardin de la Ménagerie dont du biathlon et un photobooth !
Autour de la Rotonde, plusieurs ostéopathes seront aussi installés pour détendre quelques muscles… Différents stands seront également présents avec des foodtrucks, des kiosques de boissons et des espaces d’information. De quoi se réchauffer et s’amuser en attendant les sportifs !
À noter : du 13 février au 13 mars 2026, une expo intitulée « Le Cross de Sceaux, une course pleine de souvenirs », présentée au jardin de la Ménagerie, permet de se replonger dans 50 ans d'histoire du Cross.
Le sport en Île-de-France, c'est partout et pour tous !
Pour que le sport soit accessible à tous les Franciliens, la Région est sur tous les terrains :
- Elle aide les communes à créer ou remettre à neuf des équipements sportifs,
- Elle participe aux frais de fonctionnement des clubs et les aide à acheter du matériel sportif, parasportif et e-sportif,
- Elle aide les fédérations et les ligues à financer l'organisation d'événements sportifs,
- Elle accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs parcours sportifs et, plus tard, dans leurs démarches de reconversion, de formation et d’insertion professionnelle (les sportifs concernés sont « Ambassadeurs du sport de la région » et ont comme mission, en contrepartie, de participer à des actions au cours desquelles ils transmettent les valeurs du sport aux jeunes).
Informations pratiques
-
Parc de Sceaux
38, avenue Alphonse-Cherrier
92330 Sceaux
-
Gratuit
Sauf les courses de 3 km (7 euros ; gratuite pour les moins de 18 ans), 5 km (8 euros) et 10 km (11 euros)
-
- RER B (La Croix-de-Berny)
Partager la page