Combat de boxe Tony Yoka vs Ryad Merhy

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

Poids lourds Le boxeur français Tony Yoka fait son grand retour sur le ring ce 9 décembre 2023 au stade Roland-Garros à Paris, où il affrontera le Belge Ryad Merhy. Un match organisé avec le soutien de la Région.

Crédit photo : © All Star Boxing


La Région soutient le combat qui opposera le boxeur Tony Yoka au Belge Ryad Merhy ce 9 décembre 2023 au stade Roland-Garros à Paris (16e).

Champion olympique 2016 poids super-lourds et Champion de l'Union européenne poids lourds 2021, le boxeur français a 31 ans. Il compte 11 victoires à des combats pros et reste sur 2 défaites : face au Congolais Martin Bakole en mai 2022 à l'Accor Arena de Paris (12e), puis face au Franco-Camerounais Carlos Takam en mars 2023 au Zénith de Paris  (19e), ce qui est son dernier combat en date.

Son nouvel adversaire, Ryad Merhy, a 30 ans et présente un bilan de 31 victoires, dont 26 avant la limite, pour 2 défaites. Son dernier combat remonte à mai 2023. Il s'est alors incliné face au Sud-Africain Kevin Lerena. 

Pour préparer ce retour sur le ring, Tony Yoka s'est choisi un nouvel entraîneur. Il s'est séparé de son coach américain Virgil Hunter pour s'en remettre au Nigerian Don Charles, qui a notamment entraîné le boxeur poids lourds britannique Daniel Dubois.

Informations pratiques

Adresse

Stade Roland-Garros
2,avenue Gordon-Bennett
75016 Paris
France

Tarification

Payant

À partir de 39€

Billetterie en ligne

Accès

  • Métro 9 (Michel-Ange - Molitor), 10 (Porte-d’Auteuil)

Partager la page