Championnats de France de BMX freestyle

Date de l'arrêté

Lieu Montigny-le-Bretonneux (78)

Cyclisme extrême À quelques mois des Jeux de Paris 2024, les meilleurs coureurs hommes et femmes de BMX de l'Hexagone se livreront à des acrobaties spectaculaires ces 9 et 10 décembre 2023 au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un événement soutenu par la Région, organisé dans un équipement qu'elle a cofinancé.

Crédit photo : © Fédération française de cyclisme

 

Le BMX (bicycle motocross), qui a fait son apparition aux Jeux olympiques et paralympiques de 2020-21 à Tokyo, est un sport extrême cycliste à la fois physique, technique et spectaculaire.

À quelques mois des Jeux de Paris, il crée l'événement ces 9 et 10 décembre 2023 au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) avec les 5es Championnats de France de BMX freestyle park et freestyle flat.

Les acrobaties d'Anthony Jeanjean, Istvan Caillet, Laury Perez, Valeriia Liubimova...

Du côté des riders hommes, on pourra retrouver entre autres Anthony Jeanjean, triple champion de France et triple champion d’Europe, qui sera challengé par ses comparses de l’Équipe de France, Istvan Caillet (titré en 2021), Luca Bertrand et Kevin Fabrègue.

Les femmes ne seront pas en reste en figures acrobatiques spectaculaires, avec notamment Laury Perez (championne en titre) ou Valeriia Liubimova, dont l’étendue du potentiel est encore mal connue.

Le flat sera également à l’honneur à travers le 9 fois champion du monde Matthias Dandois et Alexandre Jumelin.

À noter : cet événement sportif soutenu par la Région se déroule dans un équipement sportif dont la Région a cofinancé la construction et qui sera mis à contribution lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Informations pratiques

Adresse

Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines
1, rue Laurent-Fignon
78180 Montigny-le-Bretonneux
France

Tarification

Payant

  • 1 jour : 10€
  • 2 jours : 15€

Gratuit pour les moins de 12 ans

Accès

  • RER C (Saint-Quentin-en-Yvelines)
  • Transilien U (Saint-Quentin-en-Yvelines)

Partager la page