Du 22 mar. 2019 au 19 avr 2019
La rédaction

Banlieues bleues

Le festival des dernières tendances jazz d'ici et d'ailleurs propose 30 concerts du 22 mars au 19 avril, dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis et alentour.

Banlieues bleues, le grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis soutenu par la Région, invite à découvrir, du 22 mars au 19 avril, les tendances les plus variées et actuelles de la scène jazz française et internationale.

Il propose pour cela plus de 30 concerts réunissant des artistes du monde entier, le tout dans 18 endroits de Seine-Saint-Denis, mais aussi à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris (19e).

Parmi les moments forts de cette 36e édition : le jazz afro et spirituel de l’Ethnic Heritage Ensemble de Kahil El’Zabar ; les précurseurs du rap de Harlem, The Last Poets ; Charlie Parker revisité par Un poco loco ; le génie du n'goni, le Malien Bassekou Kouyaté ; la soul futuriste de l'Américaine Mhysa...

À noter, autour des concerts, diverses actions musicales alliant la sensibilisation, la pratique musicale et la formation des publics.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
La Dynamo
9 rue Gabrielle-Josserand
93500 Pantin
Accès : 

RER E (Pantin), métro 7 (Aubervilliers - Pantin - Quatre-Chemins)

Et dans d'autres lieux de Seine-Saint-Denis, à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris