Atelier végétal « Graines vagabondes »

Date de l'arrêté

Malakoff (92)
Gratuit

Venez participer à un atelier de création autour des plantes dans le jardin du site de la maison des arts !

Informations pratiques

Lieux
  • Centre d'art contemporain de Malakoff - site maison des arts
    105 avenue du 12 février 1934 92240 Malakoff
    92240 Malakoff
Dates et horaires
  • à
Tarification
  • Tarif : Gratuit
De 6 à 99 ans
Informations

Dans le cadre du dispositif « Jardins ouverts » avec le soutien de la Région Ile-de-France, cet atelier propose de repenser la manière dont nous définissons et catégorisons les différentes plantes, à partir des plantes considérées comme invasives.

L’artiste-intervenante Shuya Zhu invite les participant·es à fabriquer des «installations-graines» à partir des matériaux collectés dans le jardin. En écho aux migrations humaines, aux différentes manières d’habiter et de traverser un territoire, les participant·es imaginent ensuite différentes façons de faire voyager une graine : celle-ci peut flotter, voler, s'accrocher, se disperser.

Ces «installations-graines» seront finalement réinstallées dans le jardin, où elles se dégraderont et disparaîtront progressivement dans leur environnement naturel.

Partager la page