Route
250 milliards d'euros vont être investis pour fluidifier la circulation en Île-de-France. Au-delà, autopartage et covoiturage sont encouragés et 10.000 places de parking seront créées près des gares.
250 M€
pour le plan anti-bouchons
Ces aides pourraient vous intéresser
Après plus de deux ans de travaux les automobilistes bénéficient d'un trajet direct depuis l’A86 vers l’A4. L'aménagement routier du pont de Nogent améliore la circulation sur cet axe emprunté par 80.000 véhicules par jour.
La Région travaille avec les entreprises, les territoires, les salariés et ses partenaires pour généraliser les nouvelles pratiques de travail : télétravail, tiers-lieux, horaires décalés, vélo...
La Région favorise le développement des voies dédiées aux bus (voire aux taxis et au covoiturage) sur les autoroutes et voies rapides du territoire.
La Région continue de créer des places de parking aux abords des gares. Objectif : proposer 27.000 places d'ici la fin de la mandature sur toute la région.
Ces aides pourraient vous intéresser
Une première enveloppe de 5,5 millions d'euros a été votée pour réaliser des aménagements sur des grands axes franciliens et permettre l'expérimentation de véhicules autonomes.
La Région a financé, à hauteur de 192.000 euros, un nouvel équipement, situé dans le port de Bonneuil-sur-Marne.