Publié le 5 octobre 2020

Retour sur la seconde édition d’Entrepreneur Coaching Day

Crédit photo : Hugues-Marie Duclos

Samedi 3 octobre 2020, le siège de la Région Île-de-France, à Saint-Ouen, s'est transformé en « Maison des entrepreneurs » d'un jour. Au programme : rencontres, keynotes, master classes, coaching... Et présentation de toutes les aides régionales pour les entreprises.

En accueillant la 2de édition d’Entrepreneur Coaching Day, ce 3 octobre 2020, le siège de la Région Île-de-France, à Saint-Ouen (93), a pris des allures de véritable « Maison des entrepreneurs ». Et il est devenu le plus grand espace de networking de France !

Faciliter rencontres et coopérations, et présenter les aides régionales

Cet événement organisé avec Les Échos-Le Parisien avait 2 objectifs : 

  • Permettre aux entrepreneurs de se rencontrer et de développer des coopérations,
  • Leur faire découvrir toutes les aides régionales pour le développement des entreprises, de leur création à leur transmission.

Entrepreneur Coaching Day 2020, ils témoignent

Entrepreneur Coaching Day : du networking

Entre 2 séances de coaching, les entrepreneurs étaient invités à réseauter, pitcher leur projet ou simplement échanger lors de sessions de 6 minutes.

Preuve du dynamisme entrepreneurial des participants et de l’attractivité du territoire francilien, cet espace dédié au networking n’a pas désempli de la journée.

Entrepreneur Coaching Day : les aides régionales détaillées

Sur place, chacun pouvait s'informer sur les dispositifs proposés par la Région adaptés à son profil : le programme Entrepreneur #Leader conçu pour accompagner la création d’entreprise, les différentes aides de la gamme « UP », comme TP’up ou PM’up, destinées à soutenir le développement des TPE et PME, sans oublier les mesures exceptionnelles mises en place par la Région pour faire face à la crise sanitaire, dont :

Entrepreneur Coaching Day : des keynotes inspirantes

En complément, le programme proposait des master classes consacrées au financement, au management ou à la communication numérique, ainsi que des keynotes en présence de personnalités inspirantes comme Christian Streiff, ancien président d’Airbus et P-DG de PSA Peugeot Citroën, et Gaële Regnault, fondatrice de LearnEnyoy (start-up de l'Edtech et de l'ESS). Des interventions dans l’hémicycle régional qui ont été suivies par de nombreux participants tous animés par une forte volonté d’entreprendre.