Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Alain Bommenel, Président régional du Secours Populaire Français, ont signé une convention de partenariat entre la Région Île-de-France et le Secours Populaire Français.
Mardi 23 décembre 2025 - Depuis 2016, dans le cadre de son action pour lutter contre la pauvreté et les fractures territoriales et sociales, la Région Île-de-France a investi 5,7 millions d’euros en faveur du Secours Populaire Français. A l’occasion des 80 ans de l’association, la Région Île-de-France lui a également attribué une subvention de fonctionnement de 300 000 € en 2025.
Dans la continuité de ce partenariat, la convention triennale signée par la Région Île-de-France et le Secours Populaire Français a pour objectif de déployer une action de proximité auprès des publics en difficulté, en agissant auprès des personnes en grande précarité et en renforçant les démarches d’aller vers auprès des publics éloignés, sur l’ensemble du territoire y compris dans les territoires ruraux et de la grande couronne.
Cette convention encourage également les actions d’éducation populaire pour lutter contre la précarité des enfants, des jeunes, des familles et des séniors. La Région Île-de-France soutient notamment les projets en faveur des départs en vacances, du soutien à la parentalité ou encore de la scolarité des publics en situation de précarité.
Contact Presse : service.presse@iledefrance.fr