x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Lors de la commission permanente du 21 septembre, la Région Île-de-France a attribué une subvention de 10 000 € au Conseil national des Conseils de coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF), membre de Europeans for Artsakh. Cette aide adoptée à l’unanimité a pour but de soutenir le rassemblement de ce mouvement qui se tiendra à Bruxelles le 1er octobre 2023, afin de défendre les populations du Haut-Karabagh auprès des institutions européennes.

Lors de l’examen de cet amendement porté par l’exécutif, la Région Île-de-France a souhaité renouveler son soutien inconditionnel au peuple arménien et a condamné avec la plus grande fermeté le récent bombardement de la ville de Stepanakert, capitale de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.

Conformément à sa position constante, la Région Île-de-France a réaffirmé l’urgente nécessité d’aboutir au règlement pacifique et définitif du conflit qui garantisse la sécurité durable du peuple Arménien, la mise en œuvre d’un processus de paix dans le Caucase du Sud et de reconnaissance du Haut-Karabagh, berceau de la civilisation arménienne.
 
Cette aide d’urgence vient une nouvelle fois renforcer les liens très étroits qui unissent la Région Île-de-France et l’Arménie. Elle intervient après la participation, au nom de la Région Ile-de-France, de Patrick Karam, vice-président chargé des Sports et des JOP, des Loisirs, de la Citoyenneté et politique de la ville, et de la Vie associative au convoi humanitaire dans le Haut-Karabakh en août dernier.