Mardi 10 février 2026 - A l’occasion de la cérémonie de signature du prêt de la banque des territoires pour le nouveau campus d’HEC, Valérie Pécresse a annoncé que la Région Île-de-France participerait au projet à hauteur de 9 millions d’euros. Son souhait de l’inscrire au prochain CPER (Contrat de plan Etat-Région), permettra le financement de la vie étudiante et la construction de l’Agora, cœur battant du campus qui abritera les lieux d'innovation, le learning center ainsi que l'auditorium du campus.
Le projet a pour ambition de donner une nouvelle dynamique au campus historique d’HEC construit en 1964, avec un nouveau bâtiment central le « cœur campus » et des espaces d’enseignement et de bureaux entièrement rénovés. L’innovation marquera les nouveaux espaces d’enseignement, les services aux étudiants et proposera des espaces de travail collectifs pour développer les projets académiques ou entrepreneuriaux. Au centre du projet, la construction d’un nouvel auditorium de 850 places co-financé par la Région Île-de-France, qui viendra remplacer l’ancien, détruit par un incendie il y a 3 ans.
Partenaire incontournable d’HEC, la Région Île-de-France a souhaité participer pleinement à ce projet afin de renforcer l’attractivité de l’école, piller du territoire par ses talents et sa formation. Accélérateur ESS, incubateur, Domaine d’Intérêt Majeur etc. la Région Île-de-France a toujours répondu présente pour permettre à l’excellence académique de se mettre au service des entreprises, des emplois, de la recherche, qui in fine bénéficient à tout l’écosystème francilien. En soutenant la gigantesque rénovation du campus, la Région Île-de-France marque sa volonté de permettre à HEC de conserver son rang parmi les meilleures écoles de commerce au monde.
L’Île-de-France est la 1ere région d’Europe en matière de recherche et d’innovation avec 130 000 chercheurs, 1 200 laboratoires et trois universités régionales dans le top 50 du classement de Shangaï.
Contact presse :
Eléonore Flacelière – eleonore.flaceliere@iledefrance.fr