Lundi 10 juin 2025 - La Région Ile-de-France a pris acte de la décision du PSG de présélectionner les deux sites de Massy et Poissy pour la construction de son nouveau stade, suite à l’appel à candidature lancé par Valérie Pécresse, après l’impasse des discussions entre le club et la ville de Paris sur l’avenir du Parc des princes. La Région Ile-de-France remercie toutes les villes franciliennes qui ont eu à cœur de présenter un projet. 

La Région Ile-de-France sera vigilante car l’implantation du site doit se faire dans le strict respect des règles de non-artificialisation des sols prévues par le Schéma directeur de la Région Île de France qu’elle a adopté.  En matière d’environnement, aucun des deux sites n’empiète sur des espaces naturels et agricoles et la Région s’en félicite.

La Région Ile-de-France souhaite également que l’implantation du futur stade se fasse dans le cadre d’un projet global de développement d’un territoire : Massy et Poissy, ont tous les deux de vrais atouts en termes de bassin d'emploi et de population, de desserte de transport.  A Massy, il y a 2 lignes de RER, la gare TGV et la proximité des étudiants du plateau de Saclay. À Poissy, la proximité du centre d'entraînement des joueurs et la volonté régionale de compenser la désindustrialisation de la vallée de Seine font que le projet peut aussi avoir beaucoup de sens. Toutefois, comme l’a rappelé la Présidente de Région Valérie Pécresse aux dirigeants de Stellantis et aux syndicats, elle souhaite le maintien d’un projet industriel ambitieux sur Poissy et il ne pourra y avoir de stade sans usine.

C’est à l’aune de ces exigences environnementales et sociales, que la Région Ile-de-France donnera son feu vert.