Jeudi 11 décembre 2025 - Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, prend acte avec tristesse de la décision de liquidation de l'entreprise Brandt par le tribunal. C'est un fleuron de notre industrie qui disparaît.
La Région Île-de-France regrette que l’offre de reprise de Brandt qu’elle soutenait n’ait pas été retenue. Cette décision, d’une grande brutalité, va entraîner le licenciement de près de 250 salariés en Île-de-France, à Cergy-Pontoise (95) et à Rueil-Malmaison (92). Elle intervient alors que la Région Île-de-France a présenté au tribunal un soutien d’un million d’euros pour sécuriser la continuité de l’activité.
La Région Île-de-France reste pleinement mobilisée dans la phase de liquidation et s’engage à déployer tous ses efforts pour accompagner une reprise du site offrant des opportunités de reclassement aux salariés et assurant un devenir industriel au site.
Elle mandate la SEM investissements et territoires pour rassembler autour d’elle un pool de partenaires engagés autour de la reprise du foncier et de l’immobilier.
Contact presse : service.presse@iledefrance.fr