Grand jeu-concours « Patrimoines en poésie »

Tu as entre 8 et 12 ans ? Fais rimer ton œuvre ou ton monument préféré ! Participe à « Patrimoines en poésie » du 16 septembre au 16 octobre, un concours organisé par la Région Île-de-France avec la Drac Île-de-France en partenariat avec Epopia, « Le Petit Léonard » et la RATP.

Contact

Pour toutes questions, contacter la Région Île-de-France

au 01 53 85 59 93

ou en écrivant à inventaire-patrimoineatiledefrance [dot] fr

 

Le Petit Léonard : Créé il y a 20 ans, Le Petit Léonard est le magazine d’art mensuel de référence pour les enfants de 7 à 13 ans. Son but est d’éveiller les jeunes lecteurs à l’histoire de l’art et au patrimoine de manière ludique : dossiers, bandes dessinées, reportages, actualités…Tous les domaines de l’art sont abordés :  peinture, sculpture, architecture, gravure, arts décoratifs… Il est publié par les éditions Faton, spécialisées dans les revues culturelles et éducatives pour le jeune public.

 

Epopia, ce sont des aventures par correspondance postale dont l’enfant est le héros ! Il reçoit du courrier, écrit des lettres, décide de la suite de l’aventure. Lire et écrire deviennent un véritable jeu ! (de 5 à 12 ans)

 

 

Mom'art  |  Le labo des histoires  |  Kidiwe

Tags