30 janvier 2019

Paris Region Pass, le sésame pour découvrir Paris et l’Île-de-France

Montmartre-touristes
Crédit photo : Conseil régional Ile-de-France

Sous forme de carte, le Paris Region Pass permet l’accès à tous les transports en illimité, une croisière sur la Seine, un tour en bus panoramique ou la visite de tous les musées franciliens. Focus sur ce passe qui facilite le séjour des touristes en Île-de-France.

Pratique, simple et rapide, le Paris Region Pass a été conçu pour être le compagnon de voyage idéal de tous les touristes souhaitant découvrir Paris et sa région, la première destination touristique au monde. Proposé par la Région Île-de-France et le Comité régional du tourisme, ce dispositif innovant s’appuie sur la technologie du passe Navigo, combinée à d’autres fonctionnalités.

Un pass qui combine transports et visites

Lancé en juillet 2017 sous la forme d'un bracelet équipé d'une puce électronique donnant accès à l'Arc de Triomphe, à une croisière en bateau-mouche, et à une visite de Paris en bus panoramique, le Paris Region Pass a évolué : depuis septembre 2018, le bracelet s'est transformé en carte et il offre davantage d'options aux visiteurs en fonction de leurs envies grâce à trois formules au choix.

Ce passe officiel, au format d’une carte de crédit, est ainsi le seul à offrir les transports en commun illimités - transferts aéroports inclus -, mais aussi des entrées dans plus de 50 musées et monuments ou encore une croisière sur la Seine et une journée en bus à impériale.

3 formules pour 3 ou 5 jours

 

Paris-pass

Comment se procurer le Paris Region Pass ?

Sur www.visitparisregion.com : en sélectionnant l'un des 3 passes Discover, Explore ou Experience

Il est aussi directement disponible dans l’un des 4 points information tourisme ouverts 7j/7 :

Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
• Aéroport Paris-Orly
Disneyland Paris
Galeries Lafayette

Le numérique au service du développement du tourisme
La création du Paris Region Pass s’inscrit dans la perspective du nouveau schéma de développement du tourisme et des loisirs (2017-2021), développé autour de 3 axes majeurs: amélioration de l’accueil, de la qualité de service et de la sécurité.
La Région met en cohérence l’ensemble des politiques publiques et ses différents services pour améliorer l’expérience touristique en Île-de-France et préserver les 500.000 emplois directs et indirects qui y sont liés. Cela passe par exemple par l’accompagnement de la transformation numérique à laquelle participe le Paris Region Pass.
En facilitant la vie des touristes et en proposant de nouveaux services innovants sur le modèle d'autres capitales européennes, l’objectif est de conforter la place de l’Île-de-France en tant que première destination touristique mondiale.