Extension L’institut de formation en soins infirmiers d'Eaubonne a fait peau neuve avec le soutien de la Région. Il propose, après d'importants travaux de réhabilitation et d'extension, une capacité d'accueil élargie et de meilleurs équipements pour ses étudiants.

Bonne nouvelle pour les élèves de l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Françoise-Dolto d’Eaubonne (95) : le site a été entièrement rénové et il s'est complété d'un nouveau bâtiment. L'ensemble a été inauguré le 12 octobre 2022.

Situé au pied de l’hôpital Simone Veil d’Eaubonne, l'IFSI Françoise-Dolto peut ainsi offrir à ses étudiants désormais de meilleures conditions d’accueil dans leur établissement.

Dans le cadre de son programme d’investissement dans l’immobilier des Formations sanitaires et sociales (FSS), la Région Île-de-France a subventionné les travaux à hauteur de 80%, soit plus de 1 million d'euros.

Le chantier avait plusieurs objectifs :

  • La création d'un nouveau bâtiment modulaire,
  • L’extension du bâtiment par l'ajout d'un étage et l’aménagement des locaux des bâtiments attenants permettant d’accueillir des étudiants supplémentaires,
  • La mise aux normes énergétique et d’accessibilité des bâtiments.

Une offre de formation à la hausse pour l'IFSI Françoise-Dolto

En 2021, l’institut Françoise-Dolto a accueilli 269 élèves et étudiants en formation en soins infirmiers et d'aide-soignant.

Pour la rentrée 2023, des places supplémentaires seront disponibles pour la formation en soins infirmiers et pour la formation aide-soignant.

Partager la page