Aides régionales et Services

Investissement et équipement des centres de formation en travail social

Cette aide régionale vise à financer les investissements et les équipements des centres de formation en travail social ayant signé une convention d'objectifs et de moyens en cours d'exécution avec la Région

Pour quel type de projet ?

Pour l'investissement, les dépenses éligibles concernent les aménagements et les rénovations de bâtiments, les constructions et les acquisitions de locaux ainsi que les gros travaux immobiliers.

Pour l'équipement, les dépenses éligibles portent sur l'acquisition, la mise en conformité et le renouvellement des équipements destinés à un usage pédagogique, administratif ou destiné aux étudiants.

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
Départements, Etablissements publics (autre que les EPCI), Lycées et collèges publics et privés, Autres personnes publiques (Europe, GIP...)

Quelle est la nature de l'aide ?

L'aide régionale est déterminée en fonction de l'assiette éligible définie selon le coût du projet et le taux de financement régional de l'exercice n-2. L'aide régionale est plafonnée à hauteur de 80 % du coût du projet et des cofinancements attendus.

Quelles démarches ?

Seuls les centres de formation ayant signé une convention d'objectifs et de moyens en cours d'exécution avec la Région peuvent demander cette aide.

A noter

Concernant les demandes d'équipement 2019, les projets favorisant l'innovation pédagogique seront priorisés. Ils doivent permettre d'améliorer les dispositifs pédagogiques, de les adapter aux besoins des étudiants et de transmettre un savoir opérationnel. Ils peuvent prendre différentes formes : classes inversées, ressources numériques, learning labs...