Etudiants en formations sanitaires et sociales

IMPORTANT

Depuis le lundi 16 mars, les établissements de formations sanitaires et sociales sont fermés avec l’instauration de modalités pédagogiques de poursuite de formation à distance. Et de nombreux étudiants se mobilisent aux côtés des professionnels. Dans ce contexte, la Région Île-de-France maintient le versement des bourses à tous les élèves et étudiants inscrits en formation dans ces établissements.


Action régionale

Les formations sanitaires et sociales vous intéressent ? Découvrez les possibilités de financement de votre formation proposées par la Région Île-de-France.

Action régionale

Liste des organismes de formations sanitaires et sociales financés par la Région Île-de-France (décret n° 2015-790 du 30 juin 2015).

Aide

Soutenir les initiatives des projets exemplaires et des actions innovantes : actions de solidarité, bénévolat, actions de pédagogie innovante, actions en faveur de publics fragiles, etc.

Aide
La Région Île-de-France accompagne financièrement les élèves et étudiants franciliens pendant leur formation aux métiers de la santé et du social.

Courriers à : 
Direction des Formations sanitaires et sociales 

2 rue Simone-Veil 93400 Saint-Ouen

Téléphone : 01 53 85 73 84
Lundi et jeudi : de 9H à 17H30
Mardi et vendredi : de 9H à 13H

 

Actualité

Infirmier, puéricultrice, aide-soignant, moniteur-éducateur... Les élèves des formations en travail social, paramédicales et maïeutiques d'Île-de-France peuvent, du 13 janvier au 28 février 2020, faire une demande de bourse en ligne. Explications.

Vidéo

La Région Île-de-France assure le pilotage des formations sanitaires et sociales, pour les étudiants comme pour les demandeurs d’emploi. Un telle formation vous intéresse ? Découvrez les possibilités de financement proposées par la Région Île-de-France.