Dossier

Publié le 9 septembre 2020
Mis à jour le

COP Région Île-de-France 2020

La Région Île-de-France organise, ces 16 et 17 septembre 2020, sa première COP, c'est-à-dire « Conférence sur le climat ». Ce grand événement, à suivre en direct vidéo, permettra à des personnalités françaises et internationales, ainsi qu'à des grands témoins d'échanger et de débattre sur le changement climatique. Il offrira aussi l'occasion de dresser un bilan des enjeux environnementaux de l'Île-de-France et d'y apporter des solutions concrètes.

La reconquête des fonctions stratégiques, notamment industrielles, et la réorganisation du temps et de l’espace pour tous au bénéfice du climat : tels sont les sujets au cœur de la Conférence régionale sur le climat, organisée ces 16 et 17 septembre 2020. Un événement qui donnera lieu à une série de propositions en faveur du climat et de l’environnement.

2 jours

de débats

192 propositions 

pour le climat 

8 tables rondes

56 intervenants 

4 grands témoins

Diaporama

En attendant la réaffectation de sites, des projets ambitieux, que la Région soutient, mettent leurs friches et leurs bâtiments délaissés au service du cadre de vie et de la transition écologique. Explications et exemples en photos.

Diaporama

La Région accompagne l'aménagement de quartiers agréables à vivre, qui allient logements, emplois, transports, services et nature. Exemples de projets qu'elle a soutenus, qui sont portés des collectivités franciliennes.