Publié le 20 juillet 2020
Mis à jour le

bougeott : l’appli qui combine le sport et la culture

Crédit photo : Région Île-de-France

Appli gratuite proposée par la Région Île-de-France depuis ce 24 juillet 2020, bougeott propose des balades sur mesure, mêlant activité physique et découverte du patrimoine culturel et naturel francilien.

Envie de vous dégourdir les jambes tout en découvrant les plus beaux espaces naturels et monuments d’Île-de-France ? Depuis ce 24 juillet 2020, la Région met à la disposition de tous les Franciliens bougeott, une nouvelle application gratuite de running, de promenade et de découverte, téléchargeable sur App Store et sur Google Play.

Grâce à la localisation de votre téléphone mobile, bougeott vous propose des itinéraires variés et personnalisés en fonction de vos envies : 

  • Marche ou course,
  • Dans la nature, 
  • En ville, 
  • Au bord de l’eau,
  • En forêt.

Sans niveau physique minimum requis, les chemins proposés sont accessibles à tous.

Exercice physique et culture au programme

bougeott fournit également des informations détaillées sur l’histoire des points d’intérêt culturels et naturels qui jalonneront le parcours.

Véritable service 2-en-1, bougeott se démarque ainsi des autres applications de running en conciliant exercice physique et culture.

De plus, l’application vous permet d’ajuster la distance et la durée de chaque promenade pour s’adapter à vos objectifs. Elle offre aussi le choix entre des trajets en boucle depuis chez vous et des itinéraires menant d’un point A à un point B. 

Une appli pour lutter contre la sédentarité

Alors que 20% des Franciliens effectuent moins de 4.000 pas par jour, bougeott permet de lutter contre la sédentarité tout en encourageant les activités sportives et culturelles. L'appli s'inscrit ainsi dans l'esprit du « Plan Oxygène » pour le développement du sport hors stade.