6 juin 2016

Attestation de restauration scolaire - En cas de difficultés techniques

Problème technique attestation cantine
Crédit photo : Conseil régional Ile-de-France

L'attestation de restauration scolaire est un fichier que vous pouvez télécharger depuis la page de calculette de quotient familial. Si vous ne parvenez pas à télécharger l'attestation, c'est sans doute que votre navigateur n'est pas à jour ou que la configuration de votre navigateur en bloque l'accès. Si vous êtes dans un de ces cas de figure, voici comment faire. 

Voici quelques réflexes simples si vous ne parvenez pas à télécharger votre attestation de restauration scolaire. 

Mettre à jour votre navigateur

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que votre navigateur est bien à jour. La mise à jour régulière de votre navigateur vous apportera une meilleure expérience de navigation, une meilleure compatibilité et réduira les risques liés à la sécurité.

Mettre à jour Internet Explorer | Mettre à jour Google Chrome | Mettre à jour Mozilla Firefox
 

Debloquer le téléchargement de fichier

Avec Internet Explorer | Avec Google Chrome | Avec Mozilla Firefox

Avec Internet Explorer

Lorsque vous cliquerez sur le bouton « télécharger le formulaire », un message d’avertissement peut apparaitre en bas de l’écran. Si tel est le cas, vous devez cliquer soit sur « autoriser une fois », soit sur  « option de ce site » puis « toujours autoriser »

 

 

Avec Google Chrome

Lorsque vous cliquerez sur le bouton « télécharger le formulaire », un message d’avertissement peut apparaitre en haut de l’écran, dans la barre d’adresse. Si tel est le cas, vous devez cliquer sur le message d’avertissement en jaune (fenêtre pop-up bloquée) puis autoriser l’affichage des fenêtres de iledefrance.fr. 

 

 

Avec Mozilla Firefox

Lorsque vous cliquerez sur le bouton « télécharger le formulaire », un message d’avertissement peut apparaitre en haut de l’écran, sous la barre d’adresse. Si tel est le cas, vous devez cliquer sur le bouton « options » qui apparaît dans la barre d’avertissement en jaune,  puis « autoriser les popups pour www.iledefrance.fr ».