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Le soutien régional vise à permettre aux réseaux de mener un travail de mise en commun de programmations, d’actions de communication, d’achats, de productions artistiques, de diffusion, de formations, de partages d’expérience ou de matériel.

Pour quel type de projet ?

Les projets des réseaux doivent porter sur le secteur des arts plastiques, numériques et urbains. Ces disciplines sont ouvertes à d’autres champs (édition, cinéma, spectacle vivant…).

Les projets soutenus peuvent donc comporter un certain nombre d’hybridations, mais leur fondement devra bien être les arts plastiques, numériques et urbains.

Qui peut en bénéficier ?

Peuvent bénéficier des aides aux réseaux arts plastiques, numériques et urbain, les structures publiques ou privées qui fédèrent les professionnels du secteur.

 

Le réseau peut être consacré aux acteurs des arts plastiques, des arts numériques, des arts urbains ou mêler des professionnels des trois secteurs.

 

Il doit comprendre un nombre significatif de structures adhérentes et être représentatif à l’échelle du territoire francilien.

Quelle est la nature de l'aide ?

Le soutien régional est mis en oeuvre au moyen d’une convention annuelle.

 

Le financement des réseaux est plafonné à 50 % des dépenses de fonctionnement de la structure dans la limite de 100 000€.

Démarches

Si vous souhaitez demander un soutien, il convient de vous rendre sur le portail "mes démarches" pour permettre le dépôt et le suivi des demandes en ligne.

Vous pouvez rechercher votre téléservice avec un mot clé ou le libellé "Réseaux d'arts"

Le lien direct pour accéder à la plateforme est https://mesdemarches.iledefrance.fr.

Vous trouverez des renseignements concernant le dépôt de votre demande sur mesdemarches , avec une liste des questions principales et les pièces à joindre au dossier, dans les documents informatifs ci-dessous.

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes ouvert jusqu'au 01 juillet 2024
Prochaine session à partir du 02 juillet 2024

Contact
Direction de la culture

Service Création Diffusion 

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

Document d'information

Document nécessaire

À noter

Il convient de contacter le chargé de mission avant de déposer une nouvelle demande d'entrée en convention afin de vérifier l'éligibilité.

Vous trouverez des renseignements concernant le dépôt des demandes sur mesdemarches , avec une liste des questions principales et les pièces à joindre au dossier, dans le document informatif ci-dessus.



CALENDRIER 2024 DES DEPOTS DE DEMANDES DE SUBVENTION :


  • 1ère session de dépôt : jusqu'au 01 novembre 2023  - pour un passage à la Commission du 28 mars 2024
  • 2ème session de dépôt : jusqu'au 01 février 2024  - pour un passage à la Commission du 29 mai 2024
  • 3ème session de dépôt : jusqu’au 01 juillet 2024 - pour un passage à la Commission du 15 novembre 2024