L'association e-Enfance aide à faire évoluer les comportements numériques des jeunes dans le respect des valeurs de la République et de la loi. Elle contribue également à lutter contre toutes les formes de harcèlement sur internet.
Pour quel type de projet ?
Une large part de l’intervention est consacrée à faire réfléchir les participants aux différentes formes de cyberharcèlement pour savoir agir, mieux les contrer et comprendre qu’elles constituent des délits punissables par la loi. Des temps d’échanges entre élèves et avec l’intervenant permettent de développer l’esprit critique des participants tout en leur permettant de prendre du recul vis-à-vis de leurs usages numériques quotidiens.
Le module d’intervention est présenté sous la forme d’un PowerPoint interactif autour des thématiques en lien avec le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement :
- Les différentes formes de cyberharcèlement.
- Vers un usage citoyen et responsable des outils numériques.
Présentation du numéro national 3018 – Violences numériques chargé d’aider les victimes de violences numériquesQui peut en bénéficier ?
Lycées franciliens publics et privés sous-contrat.Quelle est la nature de l'aide ?
Action organisée dans les lycées franciliens.Subvention régionale : 60 000 €
Démarches
Pour toute information, merci de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées figurant dans la rubrique « Contact ».
Infos pratiques
Calendrier
Contact
Elisa POTTIER et Noémie MORANDEAU
Courriel : interventions@e-enfance.org
Tél. : 01 56 91 56 57Pour demander une intervention, rendez-vous sur le site e-enfance.org puis rubrique « Nos interventions » puis « Demander une intervention ».
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
Votre engagement
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.