L'association ADN's propose des cycloférences : spectacle éducatif et animé. Un voyage du "Big-bang" aux Droits de l'Homme. À contre-pied des discours discriminatoires pour lutter contre l’intolérance et l’extrémisme.

Pour quel type de projet ?

La Cycloférence est un spectacle vivant. Elle se pose comme un outil de lutte contre discriminations et radicalisations. Elle répond aux objectifs du parcours citoyen et du carré républicain. C’est une action d’éducation à la citoyenneté́, aux droits de l’Homme, à la liberté́ de conscience, d’expression et à la République.

 

Elle partage une synthèse de ce que la science a compris de l’histoire et du fonctionnement de l’univers, de la terre, de la vie et de l’humanité́.

 

Pour plus d’informations : site internet  https://adnsasso.fr/

-    La forme : un triptyque de 3 x 2 heures (à quelques jours d’intervalle)

-   Les besoins : 1 tableau ou paperboard, prises électriques, fenêtres occultables

 

Réunion de présentation, avec l’équipe et les encadrants, obligatoire, à l’issue de laquelle l'établissement pourra dire : « non, on n’en veut pas »

Qui peut en bénéficier ?

Les lycées publics et privés (sous-contrat) franciliens

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l’action pour les lycées franciliens Subvention régionale : 24 000 €

Démarches

Pour toute information, merci de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées figurant dans la rubrique "Contact"

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes ouvert jusqu'au 30 juin 2024

Contact

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

À noter

Lieu où se déroule l'action : dans l'amphithéâtre de l'établissement si possible ou hors de l'établissement

Votre engagement

Charte de Laïcité

Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.

Recruter un stagiaire

Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.