En apportant son soutien au fonds invESS Île-de-France géré par ESFIN GESTION, la Région favorise la croissance des structures de l'économie sociale et solidaire à fort potentiel.
Pour quel type de projet ?
Les structures de l'économie sociale et solidaire à fort potentiel en phase de post-création, de développement ou de transmission qui ont un besoin en fonds propres et quasi-fonds propres.Qui peut en bénéficier ?
Les associations, les coopératives, les entreprises avec agrément (insertion, ESUS, etc.) de l'Île-de-France.Quelle est la nature de l'aide ?
Le montant de l'investissement est compris entre 100 000 € et 300 000 €.
Participation principalement sous forme de titres de participatifs, de titres associatifs, d'actions et d'obligations (convertibles ou non).
Un contrat et/ou d'un pacte d'associés prévoyant les modalités de gouvernance et de liquidité est signé.
La durée moyenne de l'investissement est de 7 à 10 ans, pour permettre à l'entreprise de franchir une étape décisive de son développement.
Les entreprises lauréates deviennent automatiquement membres du Paris Region Business Club. Ce réseau unique compte plus de 2 500 membres à qui il propose des opportunités d'affaires, des mises en relation exclusives, des occasions de partage d'expérience et de visibilité pour accompagner leur croissance en complément de l'aide financière régionale.
Démarches
Informations sur les démarches à suivre sur www.esfingestion.fr/invess-ile-de-france.html
Infos pratiques
Calendrier
Contact
Toutes les informations complémentaires sur invESS Île-de-France sont disponibles sur demande à l'adresse suivante : esfin-gestion@esfingestion.fr
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
À noter
Votre engagement
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.