La Région soutient des actions très variées contribuant à la réussite scolaire des filles. Avec pour objectif de rétablir l’égalité entre filles et garçons dans les filières scientifiques, techniques et les parcours d’excellence.

Pour quel type de projet ?

Projets éligibles :

  • Sensibilisation et éducation permettant l’appropriation, par tous, des thèmes abordés,
  • Mise en place d’ateliers, d’espaces de paroles et de temps d’échanges permettant l’expression et le débat,
  • Création de supports ou d’outils favorisant le partage des bonnes pratiques,
  • Organisation de rencontres avec des professionnelles (visite en entreprises, participation à des salon ou forums) et/ou avec des étudiantes inscrites dans les filières promues.

Qui peut en bénéficier ?

Les porteurs de projets éligibles sont les personnes morales de droit privé à but non lucratif ayant au moins 1 an d’existence.

Quelle est la nature de l'aide ?

La participation régionale s’élève à 80% maximum des dépenses éligibles calculées sur la base du budget prévisionnel de l’action.

Le projet devra être cofinancé.

Démarches

Pour répondre à cet appel à projets, un dossier de candidature dématérialisé doit être renseigné sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr (sélectionner « Aide aux actions éducatives à destination des lycéens franciliens »).

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes fermé depuis le 14 avril 2023

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

Document d'information

Votre engagement

Charte de Laïcité

Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.

Recruter un stagiaire

Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.