La Région soutient les actions de valorisation de l’action européenne sur le territoire francilien (essentiellement des actions de pédagogie, d'information ou de communication).
Pour quel type de projet ?
Projets qui, par leurs objectifs et thématiques, doivent être en lien avec les compétences régionales, la construction européenne, l’attractivité et le rayonnement de la Région ou encore proposer des actions pédagogiques innovantes et valoriser les formations aux métiers européens.
Seront particulièrement valorisés les projets relevant de la thématique de l’année européenne en cours.
Qui peut en bénéficier ?
- Fondations,
- Établissements d'enseignement supérieur,
- Médias locaux (quel que soit leur statut juridique).
Quelle est la nature de l'aide ?
Le soutien apporté par la Région au projet se veut incitatif, et vient en accompagnement d’autres sources de financement.
Le montant maximum de la subvention régionale ne peut excéder 50 % des dépenses éligibles et 50 000 € par projet. Le montant minimum est quant à lui fixé à 10 000 €.
Un bénéficiaire ne peut prétendre qu’à une subvention, pour un seul projet par an.
Démarches
Pour bénéficier de cette aide, vous devez déposer un dossier sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.frInfos pratiques
Calendrier
Contact
Pour plus d'informations, contacter Sophie PRADE, chargée de mission Actions européennes : europe@iledefrance.frLe Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
À noter
Sont éligibles les projets présentant les critères suivants :
- Pertinence,
- Cohérence avec l’action européenne de la Région, ainsi qu’avec ses compétences ou ses politiques sectorielles,
- Efficacité (performance dans le respect de ses objectifs) et efficience,
- Viabilité financière et pérennité,
- Intérêt régional.
Votre engagement
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.