x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

La Région accompagne les collectivités territoriales et les établissements d'enseignement supérieur qui mettent en place des centres de vaccination anti-Covid ou investissent dans des équipements sanitaires tels que des purificateurs d'air.

Pour quel type de projet ?

Sont éligibles :

  • La mise en œuvre opérationnelle de centres de vaccination anti-Covid-19,
  • L'acquisition d'équipements à vocation sanitaire tels que les purificateurs d'air.

En lien avec les autorités, les communes et/ou leurs groupements mettront en place des centres de vaccination dont les dépenses de fonctionnement et d’investissement pourront être prises en charge par la Région.

Qui peut en bénéficier ?

Sont éligibles au dispositif :

  • Les communes,
  • Les groupements de communes (EPCI) dont les syndicats mixtes et les syndicats intercommunaux,
  • Les établissements d'enseignement supérieur.

Quelle est la nature de l'aide ?

Il s’agit d'une aide forfaitaire de 10.000€ maximum par structure concernée par le déploiement d’un centre de vaccination.

Cette aide vise à participer aux dépenses auxquelles les collectivités ou les établissements d'enseignement supérieur devront faire face afin de mettre en place la campagne de vaccination contre le Covid-19 tant en investissement qu’en fonctionnement à hauteur de 100% des dépenses subventionnables. 

Concrètement, il s’agit par exemple de prendre en compte les dépenses relatives au petit matériel médical ou strictement liées au vaccin, à la logistique ou encore aux solutions de mobilité proposées par la commune à ses administrés les plus dépendants qui voudraient aller se faire vacciner.

Sont également éligibles, les projets tendant à acquérir des équipements à vocation sanitaire utiles dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, comme les purificateurs d’air.

Démarches

Les demandes sont a déposer sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr (dispositif « Aide aux communes, EPCI et établissements d'enseignement supérieur mobilisés dans la vaccination »). 

 

Infos pratiques


Contact

Pierre Faivre : pierre.faivre@iledefrance.fr 

Tél. : 01 53 85 66 96

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.