Toutes les actualités

La Région investit 350 millions d’euros pour les déplacements en Île-de-France

Les élus régionaux ont voté, ce 24 septembre 2020, 350 millions d’euros d'investissement pour moderniser les transports, les pistes cyclables, les routes, le fret, et ainsi faciliter les déplacements en Île-de-France.

Le

Véligo Location : le parc passe de 10.000 à 15.000 vélos électriques

Véligo Location, le service de location longue durée qu'Île-de-France Mobilités a lancé il y a 1 an, propose 5.000 vélos à assistance électrique supplémentaires en cette rentrée 2020.

 

Le

Budget participatif - vélo et mobilités propres : ce que fait la Région

Le vélo et les mobilités propres figurent parmi les 5 thèmes du premier Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France. Découvrez des exemples d'actions portées par la Région dans ces domaines. Et vous, que proposez-vous pour des circulations plus douces en Île-de-France ?

Le

Ma Région et Moi : ces Franciliens ont choisi le vélo

La Région veut faciliter les déplacements à vélo des Franciliens, pour en faire un mode de transport attractif. Certains sont déjà conquis. La preuve avec les témoignages vidéo de 2 adeptes du vélo électrique, l'un vivant à Colombes, l'autre à Aulnay-sous-Bois.

Le

Lissage des heures de pointe : les actions régionales

La Région Île-de-France et ses partenaires se mobilisent pour décongestionner les transports en commun et les routes d'Île-de-France. Des expérimentations et des outils pratiques pour y parvenir sont mis en place. L'objectif : réduire le temps de trajet domicile-travail des Franciliens pour une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité pour les entreprises.

Le

[Dossier] Lissage des heures de pointe en Île-de-France

La Région est engagée depuis 2018 dans le lissage des heures de pointe pour les déplacements professionnels. Elle travaille de concert avec les entreprises, les territoires, les salariés et ses partenaires franciliens pour expérimenter et généraliser de nouvelles pratiques de travail. Et elle recense et accompagne les bonnes pratiques : télétravail, tiers-lieux, horaires décalés, vélo...

Le

« À vélo en Île-de-France », la carte interactive qui facilite vos déplacements

Grâce à la nouvelle carte régionale interactive « À vélo en Île-de-France », découvrez l’ensemble des nouvelles pistes cyclables qui faciliteront vos déplacements quotidiens. Et bientôt d'autres services en ligne autour du vélo.

Le

Plus de pistes cyclables, pour faire du vélo un mode de déplacement du quotidien

La Région va investir 300 millions d’euros dans le réseau de voies cyclables en Île-de-France et dans des pistes cyclables provisoires qui permettront les déplacements à vélo sécurisés à la sortie du confinement. 

Le

Vélo électrique : une aide à l'achat de 500 euros pour les Franciliens

Île-de-France Mobilités accorde aux Franciliens achetant un vélo électrique depuis le 1er décembre 2019 une aide pouvant aller de 500 à 600 euros. Demandes traitées depuis ce 20 février 2020. Et pour ceux qui préfèrent louer, il y a toujours Véligo Location !

Le

En 2020, le vélo passe à la vitesse supérieure en Île-de-France

Depuis 2017, la Région développe l’usage du vélo pour en faire un mode de déplacement au quotidien. En 2020, de nouvelles mesures devraient inciter les Franciliens à se mettre en selle : l’augmentation du nombre de Véligo Location et de places de stationnement, une aide à l’achat de vélos électriques...

Le