x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Ekiden du Stade Français Paris

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

Course à pied Du débutant ou coureur confirmé, chacun peut participer au « mаrаthоn-rеlаіs » par équipes organisé ce 23 juin 2024 dans les rues de Paris. Un événement soutenu par la Région, avec départ et arrivée au stade Jean-Bouin.

Crédit photo : © Ekiden du Stade Français Paris

Organisé avec le soutien de la Région, le marathon Ekiden du Stade Français se déroule ce 23 juin 2024 dans les rue de Paris.

Pourquoi « ekiden » ? Parce qu'il s'agit d'un « mаrаthоn-rеlаіs », et que c'est ainsi que l'appellent les Japonais, inventeurs du concept. Les habituels 42,195 km se parcourent en relais  par 6 coureurs différents dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

Les départs, les relais et les arrivées se font au stade Jean-Bouin, à Paris (16e), avec un passage sur les quais de Seine et devant le Parc des Princes.

Particularité pour les relayeurs 10 km : ils effectueront la boucle 2 fois, avec un passage dans le stade où ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters présents en tribunes !

Ce marathon est :

  • Accessible à tous (on peut ainsi le réaliser en famille, entre collègues ou entre amis, que l'on soit runners ou débutants),
  • Labellisé par la Fédération française d’athlétisme et qualificatif pour les Championnats de France.

Informations pratiques

Adresse

Stade Jean-Bouin
26, avenue du Général-Sarrail
75016 Paris
France

Tarification

Payant

Accès

  • Métro 9 (Porte-de-Saint-Cloud)

Partager la page