Championnats d'Europe d'escrime fauteuil

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

En garde Les plus grands champions mondiaux d'escrime fauteuil s'affrontent à l'épée, au fleuret et au sabre, en individuel et par équipe, du 5 au 10 mars 2024 à la halle Carpentier, à Paris. En jeu : leur qualification aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris. Un événement soutenu par la Région.

Crédit photo : © Fédération française de handisport

Le Championnat d’Europe d’escrime fauteuil est organisé du 5 au 10 mars 2024 à la halle Georges-Carpentier à Paris (13e), avec le soutien de la Région.

Plus de 150 athlètes représentant près de 20 nations (France, Allemagne, Belgique,  Espagne, Géorgie, Grèce, Pologne, Royaume-Uni...) s’affronteront à cette occasion, avec pour enjeu une qualification aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Le tout, dans des compétitions individuelles et par équipes. 

Et dans chacune des 3 armes : 

  • Épée, 
  • Fleuret,
  • Sabre.

Cet événement offre l'occasion de (re)découvrir une discipline inscrite au programme paralympique depuis 1960. Et qui exige de ses athlètes à la fois une grande maîtrise technique et beaucoup d'agilité et de force mentale. Particularité de ce handisport : les touches ne sont pas autorisées aux membres inférieurs.

Parmi les Français en compétition, des Franciliens à encourager :

  • Côté femmes, Cassiopée Bourgine (ACS Cormeillais) à l'épée et Clémence Delavoipière (Levallois SC) à l'épée, au fleuret et au sabre, 
  • Chez les hommes, Robert Citerne (Levallois SC) au sabre et à l'épée, Marc-André Cratère (CSINI Invalides) au sabre et à l'épée, Moez El Assine (Châtillon Estoc et Taille) au sabre et au fleuret, Yohan Peter (Les Mousquetaires du Val d’Europe) au fleuret et à l'épée et Luca Platania (Levallois SC) au fleuret et à l'épée.

Informations pratiques

Adresse

Halle Carpentier
81, boulevard Masséna
75013 Paris
France

Tarif

Payant

À partir de 5€

Accès

  • Métro 7 (Porte-d'Ivry)
  • Tramway T3a (Porte-d'Ivry)

Partager la page