Région solidaire

Un plan en trois axes pour réduire les fractures sociales et territoriales a été mis en place en Île-de-France : un pacte rural, un pacte avec les quartiers populaires, et un ensemble d’actions pour faire de l’Île-de-France une terre d’innovation sociale et d’engagements solidaires. L'objectif : devenir une Région solidaire.

L'action sociale de l'Île-de-France passe par la démarche Région solidaire, un plan en trois axes pour réduire les fractures sociales et territoriales : un pacte rural, un pacte avec les quartiers populaires, et un ensemble d’actions pour faire de l’Île-de-France une terre d’innovation sociale et d’engagements solidaires.

Ces aides pourraient vous intéresser

La Région lutte contre les violences faites aux femmes
Violences femmes affiches

Dossier

La Région lutte contre les violences faites aux femmes

Vos élus

Farida ADLANI

Farida ADLANI

vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille

Infirmière spécialisée depuis 1997 et élue locale à Villepinte en Seine-Saint-Denis. 

Action régionale

Soutenir les familles et les publics les plus fragiles, mieux accompagner les personnes en situation de handicap, lutter contre les violences faites aux femmes : à travers son action sociale, l’Île-de-France se transforme en une région solidaire.

Actualité

À travers son pacte pour les quartiers populaires, la Région entend faire connaître ses nombreux dispositifs destinés aux maires, aux associations, aux habitants et aux porteurs de projets des quartiers politique de la ville.

Actualité

Trois questions à Alexis Bracquart, rapporteur des propositions de la commission Citoyenneté du CRJ.

Actualité

Le 17 mai est la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Retour sur les actions mises en place par la Région, notamment avec les associations, afin de lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l’identité de genre.