Partagez sur
L'île de loisirs de Cergy-Pontoise fait le plein cet été

Crédit photo : Stéphane Lagoutte / Myop
L'île de loisirs de Cergy-Pontoise est la plus fréquentée d'Île-de-France. Ses activités nautiques sont de réels atouts en période de forte chaleur : ski nautique, paddle, baignade, rafting, jeux d'eau... Jusqu'à 6.500 personnes s'y rendent chaque jour pour profiter des joies de la nature en ville.
Mesures barrières Covid-19
À noter : le port du masque est actuellement obligatoire pour circuler sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise.
Difficile de s'ennuyer sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise (95). Les 200 employés qui y travaillent font de ce site un havre de douceur, de sport et de rafraîchissement.
L'île de loisirs de Cergy joue un rôle social pour les Franciliens
Pour Nicolas Cook, son directeur, l'île de loisirs de Cergy-Pontoise a une vraie vocation sociale : « 80% de notre public est attiré par l'offre solaire, autrement dit, il vient profiter de notre espace baignade, pour se sentir comme à la plage. Le rapport à l'eau est très fort. Les 20% restants sont plutôt des sportifs, amateurs de glisse, d'activités nautiques qui aiment le cadre naturel ». De l'eau, du soleil, des tables de pique-nique... l'illusion d'une journée à la campagne est parfaite pour les familles qui ne partent pas en vacances. « Ce qu'on fait à Cergy, c'est rendre accessibles des activités élitistes, comme la vague à surf, par exemple ».
80% de notre public est attiré par l'offre solaire, autrement dit, il vient profiter de notre espace baignade, pour se sentir comme à la plage ».
Nicolas Cook, directeur de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise.
Mon été, ma région
Pour que tous les Franciliens puissent passer un bel été en Île-de-France, la Région propose un programme complet de sorties :
- offre culturelle et sportive revisitée,
- escapades touristiques,
- promenades au vert...
Barbecues, sports et baignades sur l'île de loisirs de Cergy
L'espace barbecue est particulièrement prisé. On y vient pour trouver un peu d'ombre, avec son propre barbecue. Des bacs à cendres sont disponibles, une fois les grillades à point. On peut aussi se restaurer dans les différents snacks ou au restaurant à l'entrée du site.
Plage, pôle d'eau vive, centre balnéaire, parcours d'accrobranche, zone ornithologique, coin pêche, balades à VTT... à Cergy, on est dans un véritable village vacances grandeur nature.