Aides régionales et appels à projets

Équipement des centres de formation paramédicale et maïeutique

La Région participe aux projets d'équipements nécessaires au maintien de la qualité de l'activité pédagogique des centres de formation paramédicale et maïeutique.

Pour quel type de projet ?

Acquisition, mise en conformité et renouvellement des équipements destinés à un usage pédagogique, administratif ou visant les étudiants.

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
  • Départements,
  • Établissements publics (autre que les EPCI),
  • Lycées et collèges publics et privés,
  • Autres personnes publiques (Europe, GIP...)

Quelle est la nature de l'aide ?

En 2021, les demandes d’équipements des instituts présentant une augmentation de places en soins infirmiers dès la rentrée de septembre 2021 seront priorisées. Les projets favorisant l'innovation pédagogique resteront également prioritaires (hors simulation en interdisciplinarité).

Les projets d'équipements doivent permettre d'améliorer les dispositifs pédagogiques, de les adapter aux besoins des étudiants et de transmettre un savoir opérationnel.

Ils peuvent prendre différentes formes : ressources numériques, learning labs...

Quelles démarches ?

Seuls les centres de formation ayant signé une convention d'objectifs et de moyens en cours d'exécution avec la Région peuvent demander cette aide.

À noter

L'aide régionale est déterminée en fonction de l'assiette éligible définie selon le coût du projet et le taux de financement régional de l'exercice n-2.

Elle est plafonnée à hauteur de 80% du coût du projet et des cofinancements attendus.