Aides régionales et appels à projets

Conseil en innovation sociale

La Région accompagne les entreprises ayant la volonté de progresser en termes d’impact social, ce qui peut passer par tous types de projets RSE / RH / Organisation (chaîne de valeur) / Produits et services.

Pour quel type de projet ?

Par exemple, si vous souhaitez :

  • Améliorer votre RSE / votre ancrage territorial,
  • Faciliter vos recrutements,
  • Anticiper les attentes de vos partenaires commerciaux,
  • Adapter vos produits ou services.

Qui peut en bénéficier ?

  • Entreprises

Les entreprises (des PME aux grands groupes) qui :

Ont leur siège ou un établissement en Île-de-France,

Veulent progresser en termes d’impact et d’innovation sociale, ce qui se matérialise par l’engagement d’un dirigeant de l’entreprise (DG, membre du COMEX, Directeur régional IDF, Directeur RH, Achats, Transformation, Innovation…), présent a minima au lancement et à la restitution.  


Quelle est la nature de l'aide ?

L’aide prend la forme d’une mission de conseil : la région Île-de-France s’appuie pour cela sur un cabinet de conseil prestataire, spécialiste en impact social et environnemental, expérimenté dans l’accompagnement des entreprises classiques (PME, ETI, grands groupes) dans leurs démarches d’innovation sociale.

Ce cabinet de conseil, missionné par la Région, intervient sur la base d’un enjeu / problématique que vous lui soumettez, puis vous propose un format d’accompagnement et conduit la mission, qui se clôt par la remise d’un rapport comprenant des solutions opérationnelles pour répondre à votre problématique (étude d’opportunité). Ce cabinet de conseil pourra vous mettre directement en relation avec les entrepreneurs sociaux pertinents pour les collaborations proposées.  


Quelles démarches ?

Demande à adresser par mail à florence.oules@iledefrance.fr

En précisant : votre secteur d’activité / la personne portant la démarche auprès de la Région / votre problématique actuelle ou vos réflexions en matière d’innovation sociale (validation de la demande par la Région Île-de-France)