Salon du livre du Pays de Meaux

du Vendredi 04 au Dimanche 06 mars 2022

Meaux célèbre, du 4 au 6 mars 2022, les livres adultes et jeunesse, mais aussi la BD historique donnant de la guerre une vision imaginaire. À l'espace Charles-Beauchart et au musée de la Grande Guerre.

Salon du livre Pays de Meaux

C'est la fête du livre pour tous du 4 au 6 mars 2022 dans le Pays de Meaux.

Le tout, avec 3 rendez-vous soutenus par la Région :

  • Salon du livre à l'espace culturel Charles-Beauchart de Meaux (77) du 4 au 6 mars 2022,
     
  • Salon du livre jeunesse à l'espace culturel Charles-Beauchart de Meaux (77) du 4 au 6 mars 2022,
     
  • Salon de la BD historique à la médiathèque du Luxembourg et au musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (77), les 5 et 6 mars 2022.

Temps forts du Salon de la BD historique

Salon de la BD historique de Meaux

Au programme du côté du Salon de la BD historique : 

Le 5 mars 2022 à 19h, soirée ciné autour d'Au revoir là-haut, film d'Albert Dupontel que la Région avait soutenu. Avec un débat animé par Gilles Ciment (directeur adjoint de l’ECPAD et spécialiste du cinéma et de la BD) consacré au processus d’adaptation en BD du roman de Pierre Lemaitre, Au revoir là-haut (Albin Michel, prix Goncourt 2013), par Christian de Metter (BD publiée aux éditions Rue de Sèvres en 2015).

Réservations en ligne.

Le 6 mars 2022 de 14h à 18h, rendez-vous avec des auteurs qui se sont intéressés aux guerres imaginaires à travers la BD : Jean Dytar, Richard D. Nolanev, Jean-Pierre Pécau, Willy Duraffourg, Lucie Castel,Antoine Ozanam et Bandini, Jean-David Morvan et Dominique Bertail, Lilas Cognet et Olivier Jouvray...

En prime, des visites flash « De la réalité à la fiction » et une table ronde sur « les enjeux de l’adaptation », animée par Gilles Ciment, avec Jean Dytar, Jean David Morvan et Chloé Cruchaudet.

Plus d'infos.
 

La Région, soutien de toute la chaîne du livre

Le soutien de la Région au livre va des auteurs en résidence aux libraires indépendants, en passant par les salons littéraires et les petits éditeurs.

Il inclut même des actions d'éducation artistique et culturelle auprès des jeunes (rencontres avec des écrivains, organisation d'un Prix littéraire spécial lycéens et apprentis...).

► Plus d'infos.

Seine-et-Marne (77)

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit