Women's Forum Global Meeting

du mardi 17 au jeudi 19 novembre 2020

Moment d'échanges de personnalités du monde entier pour une meilleure place des femmes dans l'économie et la société mondiales, le Global Meeting se tient du 17 au 19 novembre 2020 100% en ligne. En partenariat avec la Région Île-de-France.

Women’s Forum Global Meeting 2020

Des places offertes aux membres du Paris Region Business Club

Le « club » des bénéficiaires des aides aux entreprises de la Région, le Paris Region Business Club, réunit plus de 3.000 membres. Des invitations pour le Global Meeting leur sont offertes sur demande.

Événement annuel habituellement organisé à Paris, le Women's Forum Global Meeting permet à des femmes leaders d'opinion de débattre des moyens de renforcer la contribution des femmes à l'économie et à la société mondiales.

Pandémie oblige, le Global Meeting est organisé du 17 au 19 novembre 2020 100% en ligne, en partenariat avec la Région Île-de-France.

Avec la crise sanitaire, « le moment est venu pour nous de prendre des mesures plus audacieuses et de favoriser l'inclusion dans nos entreprises, nos communautés et nos sociétés », annoncent les organisatrices.

Plus de 25.000 participants pour les échanges et du réseautage

Plus de 25.000 personnalités économiques et institutionnelles influentes de l'Union européenne et d'ailleurs seront au rendez-vous par écrans interposés. Pour assister à des débats, mais aussi faire du réseautage avec des milliers de dirigeants du monde entier.

Plus de 30 échanges avec plus de 100 intervenants

Au programme :

  • Plus de 30 séances plénières, tables rondes et discussions en petits groupes,
  • Plus de 100 intervenants de divers secteurs et pays.

Parmi eux : Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, qui débattra avec Nadia María Calviño Santamaría, ministre espagnole des Affaires économiques et de la Transformation numérique, le 19 novembre 2020 de 11h30 à 12h.

À l'ordre du jour : IA, climat, santé, relance économique...

Entre autres sujets traités au cours du Global Meeting :

  • L'intelligence artificielle éthique,
  • L'adaptation au changement climatique,
  • L'accès à la santé,
  • La relance économique...

Le Women's Forum (for the Economy and Society) est une organisation créée en 2005. Le Global Meeting est le plus important de ses événements.

Pour son édition 2019, le Global Meeting a réuni 2.900 participants (dont 74% de femmes) de 95 pays, représentant 1.093 organisations.

Informations pratiques

Adresse

En ligne