Wipp, festival de films en cours d'écriture

04 - 06 décembre 2020

Les performances sur scène du festival des films en cours d'écriture laissent place à des vidéos carte blanche présentant les projets en compétition. Certains, aidés par la Région. Du 4 au 6 décembre 2020 en ligne.

Wipp

Festival de films en cours d'écriture, le Wipp (comprendre « work in progress performance ») s'adapte à la crise sanitaire.

Organisé du 4 au 6 décembre 2020, il est entièrement dématérialisé, mais largement compensé par la qualité et la diversité des 21 projets qu'il présente.

Vidéos artistiques en forme de carte blanche et entretiens

Les performances en live des films en cours d'écriture laissent place exceptionnellement à des vidéos de présentation des projets. Pour chacun d'entre eux : une vidéo artistique sous forme de carte blanche réalisée par les auteurs et une vidéo entretien autour des projets. 

Des projets bénéficiaires de l'Aide à l'écriture de scénarios de la Région

À noter qu'une partie du programme est consacrée à des projets bénéficiaires de l'Aide à l'écriture de la Région Île-de-France (le 4 décembre 2020 de 17h à 19h). À travers ce dispositif, la Région soutient les auteurs, débutants ou confirmés, français ou étrangers, dans leur projet d’écriture scénaristique en commencement (fiction, animation, documentaire, multimédia) et la mise en œuvre d’ateliers-rencontres pour le public francilien.

Comme d'accoutumée, 5 prix seront décernés (4 par un jury de 40 professionnels, 1 par un jury de 20 étudiants) :

  • Prix Commune Image (long métrage documentaire),
  • Prix La Scénaristerie (long métrage fiction),
  • Prix CNC Talent (court métrage),
  • Prix Agence du court métrage (auteur débutant),
  • Prix du jury étudiant..

Tous riches de fort belles promesses cinématographiques, les films en cours d'écriture à découvrir continueront d'être accompagnés par les partenaires professionnels du festival à la fin de celui-ci.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit