WDSF World Breaking Championship 2021

Dimanche 02 janvier 2022

À retrouver ce 2 janvier 2022 vers minuit sur France 3 Paris Île-de-France : les meilleurs danseurs de break du monde s'affrontant lors des « battles » organisées au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 4 décembre 2021.

WDSF World Breaking Championship 2021

Break en Seine, un concours de breakdance

Vous habitez en Île-de-France et vous pratiquez le breakdance ? Un concours vous était ouvert jusqu'au 22 décembre 2021. Il suffisait de filmer l'une de vos performances et de poster la vidéo sur Instagram. Plus d'infos.

Envie de découvrir les meilleurs danseurs de break du monde ? Peut-être même ceux qui concourront lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 (la discipline y sera au programme pour la première fois) ?

Regardez sur France 3 Paris Île-de-France ce 2 janvier 2022 vers minuit les meilleurs moments du WDSF World Breaking Championship.

Cet événement soutenu par la Région s'est déroulé le 4 décembre 2021 au Théâtre du Châtelet, à Paris (1er), lieu symbolique du breakdance à Paris.

Le breakdance, entre sport et art

Une occasion parfaite pour découvrir une discipline hip-hop incontournable.

À  la croisée du sport et de l’art, le breakdance mêle :

  • Figures acrobatiques,
  • Mouvements de corps saccadés,
  • Figures au sol.

Chaque pays invité proposera ses 2 meilleurs Bboys (danseurs de breakdance) et ses 2 meilleures Bgirls (danseuses de breakdance) pour tenter d'obtenir le prestigieux titre de champion et championne du monde de breaking.

Les épreuves finales débuteront en battles « un contre un ».

 

Paris (75)

Informations pratiques

Adresse

France 3

France

À minuit

 

Tarification

Payant

Tarif


29€