Production ciné-TV soutenue : « Voyez comme on danse » sur France 2

dimanche 11 avril 2021

Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jean-Paul Rouve, Jacques Dutronc... Casting 5-étoiles dans une comédie réalisée par l'acteur Michel Blanc avec le soutien de la Région. Sur France 2 le 11 avril à 21h05.

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 100 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma : au stade de la production ou de la post-production.

Pour l'audiovisuel : sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Cette aide, qui soutient l'emploi dans un secteur porteur en Île-de-France, est remboursable dès que l'œuvre est rentabilisée

Voyez comme on danse

Michel Blanc est avant tout un acteur aussi remarquable dans la comédie que dans le drame (son interprétation de Monsieur Hire, de Patrice Leconte, avait beaucoup marqué en 1989).

Mais c'est aussi le réalisateur de 5 films dont 1 que a Région a soutenu : Voyez comme on danse.

Une comédie chorale

Sortie le 10 octobre 2018, cette comédie chorale est la suite d'Embrassez qui vous voudrez, film que Michel Blanc avait lui même réalisé en 2002.

Le spectateur y retrouve les mêmes personnages et quelques nouveaux 16 ans plus tard alors qu'ils sont en vacances au Touquet : la bourgeoise Elizabeth (Charlotte Rampling) dont le couple avec Bertrand (Jacques Dutronc) vacille, Véronique (Karin Viard) qui qui vit avec Jérôme (Denis Podalydès) et peine à cacher sa déchéance matérielle, Lulu (Carole Bouquet) persécutée par un mari jaloux (Michel Blanc), Julie (Clotilde Courau), mère célibataire en mal d'amour, Émilie (Lou Doillon), une ado déboussolée.

Derrière le bal des faux-semblants, de nombreux thèmes abordés

Des couples se séparent, d'autres se forment ou se reforment dans un ballet de faux-semblants. Les thèmes abordés sont multiples (adultère, grossesse, recherche de paternité, crise économique...) et l'humour est toujours présent.

 

 

Informations pratiques

Adresse

sur Canal+

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 485.000 euros (aux Films du 24)

Durée : 1h28

Tarification

Gratuit