Publié le 4 mai 2020

Vidéos : gardez la forme avec les Ambassadeurs du sport

Vidéos gardez la forme avec les ambassadeurs du sport

Les Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France vous proposent des séries d’exercices à réaliser chez vous pour garder la forme. Antoine Jesel (para-aviron), Benjamin Auffret (plongeon) et Méril Loquette (para-badminton) ouvrent le bal.

Le titre d'Ambassadeur du sport de la Région Île-de-France est porté par une centaine d'athlètes franciliens de haut niveau sélectionnés aux Jeux olympiques et paralympiques. Leur mission : transmettre les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme aux lycéens, aux apprentis et auxétudiants franciliens.

3 des Ambassadeurs du sport de la Région proposent des exercices à réaliser chez vous pour vous maintenir en forme pendant le confinement. 

Échauffement articulaire avec Antoine Jesel

Antoine Jesel est champion de France de para-aviron et vice-champion du monde (2017). Ne pouvant plus pratiquer dans son club, l’Aviron Marne-Joinville (94), le sportif vous montre les mouvements à réaliser chez vous pour un échauffement articulaire complet. Cet entraînement est idéal le matin en guise de réveil musculaire.

Travaillez l’ensemble du corps avec Benjamin Auffret

Champion de France de plongeon à 10 mètres, champion d’Europe, 4e aux Jeux olympiques de Rio 2016 et qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, Benjamin Auffret est licencié au club omnisports VGA Saint-Maur (94). Découvrez 3 exercices pour travailler le haut et le bas du corps, les abdos, ainsi que des étirements pour soulager le dos.

Musclez vos bras avec Méril Loquette

Méril Loquette est 5 fois champion de France de para-badminton et double vice-champion d’Europe. Membre de l'équipe de France, il vous aiguille pour travailler vos bras pendant le confinement. Au programme : musclez vos avant-bras, biceps et triceps.