La rédaction

Vidéo : l'Intégrathlon, pour réunir sur les mêmes terrains de sport les publics avec et sans handicap

La 9e édition de l'Intégrathlon s'est déroulée début mai dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Objectif : sensibiliser tous les publics à la pratique sportive en général et au handisport en particulier.

A Aulnay-sous-Bois (93), jeunes et moins jeunes s'étaient donné rendez-vous pour s'exercer sur divers ateliers sportifs, lutte, badminton, tir à l'arc, boxe... L'originalité de l'événement : les disciplines étaient également proposées aux personnes en situation de handicap, avec, parmi les animateurs des ateliers, des Ambassadeurs du sport francilien, de l'olympisme et du paralympisme (voir encadré), comme Emmanuelle Mörch (tennis fauteuil) ou Christophe Guénot (lutte).

L'occasion pour la Région, à-travers la visite de sa Présidente Valérie Pécresse, de son vice-président chargé des sports, des loisirs, de la jeunesse, de la citoyenneté et de la vie associative Patrick Karam, et de son délégué spécial au handicap Pierre Deniziot, de réaffirmer son soutien à la pratique handisport, notamment dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Un moment fort ponctué par la remise à la Fédération française Handisport des clés de véhicules adaptés pour le transport des sportifs, financés par la Région. 

© PWP