27 septembre 2018

Vidéo Jardins ouverts : au potager-jardin de Royaumont

Connue pour son architecture, son cloître et son jardin à la française, l'abbaye de Royaumont, devenue haut lieu artistique d'Île-de-France, abrite un écrin botanique étonnant, ouvert au public : un potager où 160 variétés de légumes se développent comme elles veulent et se retrouvent au menu du restaurant voisin. L'abbaye participera à l'initiative Jardins ouverts. Un reportage de ViàGrandParis.


La Région, soutien de Royaumont
Membre du conseil d’administration de Royaumont (95), la Région soutient le site à hauteur de 375.000 euros par an au titre de la culture (spectacle vivant) et de la formation professionnelle. Elle participe aussi au financement de l'entretien de ce patrimoine remarquable.

Bâtie au XIIIe siècle sous Louis IX (futur Saint Louis), l'abbaye de Royaumont est aujourd'hui un lieu abritant une riche vie artistique. En marge de Jardins ouverts, les jardins de l'abbaye accueillent ainsi jusqu'au 7 octobre 2018, 40 concerts et spectacles, mais aussi des rencontres, des ateliers tous publics et des expos dans le cadre du Festival de Royaumont. Pour plus d'infos, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur Jardins ouverts, consultez le programme complet.